Site officiel Franchir le Cap, tous droits réservés. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

L'EXPLORATEUR

2004

Première course au large, sur un voilier de 6m50. Premières hallucinations.

2009-2012

A la très exigeante école de course au large, au CEM Méditerranée.

2014

Passage du Cabo de Creus en kayak de mer, en double, en hivernale et à contre-courant.

2017

Franchissement du Cap Nord, en mer de Barents (océan arctique), sur un catamaran de sport. En solitaire et sans assistance.

2019

Avril. Traversée intégrale de 'archipel lapon pendant la débâcle des glaces, en solitaire, à bord d'un kayak-voilier-pulka.

signaletique_ambassadeur.jpg

Albigeois de naissance et de cœur, il passe son enfance à quelques encablures de la maison natale de Jean-François Galaup de Lapérouse. Tout petit déjà, l'envie d'explorer sur l'eau le pousse à subtiliser ses draps de lit pour faire une voile à son radeau et voguer... sur le Tarn. 

Les livres d'aventures, "l'île au trésor" de Stevenson, "Vol de nuit" de Saint-Exupéry, le transportent. C'est décidé, il passera sa vie à explorer les grands espaces et les hommes qui les peuplent. 

Côté sportif, des expériences aériennes en delta et en escalade, équestres, et bien-sûr maritimes (en course au large, en kayak de mer, en bassine à voile). C'est là qu'il est le mieux, dans ces espaces incertains où l'eau et la terre se tutoient et où l'homme s'adapte.

L'explorateur est passionné par les liens qui unissent les sociétés à leurs environnements. Anthropologue et géographe de formation, il a choisi l'exploration comme moyen d'expression, pour aborder les question environnementales et sociales  en privilégiant l’engagement  et l'exemple, et pour susciter les vocations.

Pour l'autre facette de l'explorateur, c'est ici

téléchargement.png